Vous trouverez ci dessous le relevé des délibérations des conseils municipaux la commune de Négreville pour l’année en cours. Ils sont publiés une fois le conseil passé et le compte rendu validé lors du conseil suivant. Vous trouverez également le résumé des délibérations pour l’année précédente.
Année 2024
Conseil du 08 juillet
Conseil du 27 mai
Conseil du 09 avril
Conseil du 26 mars
Conseil du 23 janvier
Année 2023
Conseil du 05 décembre
Il a été décidé d’octroyer une prime « pouvoir d’achat exceptionnel » aux employés municipaux. Concernant le batiment de la restauration scolaire il a été validé l’avenant du lot n°5, le devis pour de la vitrophanie et pour l’entretien de al Pompe à chaleur.. Il a été présenté le projet de feu tricolore au carrefour de la RD902 et de la rue Saint Clair. Il a été accepté le don de la fondation Langlois pour la restauration de la Croix de la chasse des Croisettes et décidé de la rénovation du cabanon « abri pompe » à proximité du Moulin de la Ville. Enfin le devis pour la publication du bulletin municipal annuel a été accepté.
Conseil du 11 septembre
Il a été décidé le remplacement du copieur de la mairie, divers travaux, puis attribué des subventions exceptionnelles à l’Association Restauration Récréation et à l’Association Sportive Négrevillaise,puis présenté l’avant-projet de la mise en place de 4 feux tricolores au carrefour de la RD902 route de Valognes, et donné accord pour la poursuite de l’étude, décidé la création d’un groupe de travail pour le projet d’aménagement d’une aire de jeux, et enfin nommé des référents pour la mise en place de boîtes à livres.
Il a été présenté le projet commerce (conciergerie rurale) par l’ADRESS, et décidé de confier l’étude de faisabilité à l’Association Fil et Terre, puis choisi le logo de la commune dans le cadre de la création du site internet, et enfin décidé de réaliser l’entretien et la rénovation des ventilations du groupe scolaire.
Conseil du 09 juin
Il a été décidé de réaliser une nouvelle cartographie du cimetière et de l’église, renouvelé la convention de partenariat avec le centre de loisirs de Valognes, puis approuvé les statuts du SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire), et enfin créé un emploi pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap pendant le temps de cantine à compter du 1er septembre 2023.
Conseil du 15 mai
Il a été décidé de l’acquisition du mobilier, de la vaisselle et du matériel d’entretien du Restaurant scolaire, attribué les subventions, puis décidé de la mise en place d’une pompe à chaleur au presbytère, approuvé la création d’un site internet de la commune, ensuite décidé de l’acquisition de mobilier pour la mise en place d’une classe flexible et enfin donné un avis favorable avec réserves sur l’extension du plan d’épandage Des Maitres Laitiers.
Conseil du 27 mars
Il a été approuvé le compte de gestion du budget de l’année 2022 et le compte administratif de l’année 2022, voté à l’unanimité le budget primitif 2023, puis décidé le maintien des taux d’imposition ensuite donné accord pour la réalisation de travaux de réfection de la couverture du bâtiment logement-cantine, puis précisé l’avancée du projet de création du SIVOS, et accordé une subvention à l’association restauration récréation.
Conseil du 13 mars
Il a été décidé de déclasser et désaffecter une voie communale non utilisée en vue de sa vente partielle, puis décidé l’enlèvement de monuments du cimetière suite à la reprise de concessions abandonnées, puis décidé la mise en place de quatre poteaux incendie, ensuite présenté l’audit énergétique de la mairie et de l’école, et enfin conclu une convention avec la Société Protectrice des Animaux pour le service de fourrière de la commune.
Conseil du 24 janvier
Il a été présenté par un représentant de l’organisme de l’ADRESS le projet de création d’une conciergerie rurale sur la commune, suivi de la présentation de l’audit énergétique du bâtiment de la cantine, puis présenté les travaux de rénovation de la marie, puis précisé que la taxe d’aménagement n’avait plus à être partagée, et enfin décidé de ne pas signer la convention de gestion des eaux pluviales avec la CA le Cotentin.